Ce Mosquito.75, accidenté le 6 août 2015, nous le reconstruisons grâce à votre aide financière...    Merci de continuer à nous aider !

Dans cette page, nous vous tenons régulièrement au courant des tâches accomplies à l'atelier en vous expliquant, avec quelques images, l'avancée des travaux réalisés ainsi que ceux que nous envisageons dans l'immédiat.

_______________________________________________________

Les travaux depuis l'automne 2015 jusqu'au printemps 2016 : Construction des cadres intermédiaires, construction et mise en place (sur des rails de crash provisoires) des cadres principaux à raccorder (très précisément) sous l'aile qui est restée à Fontenay-le-Comte.

_______________________________________________________

Les travaux de l'été jusqu'à l'automne 2016 : Raccordement des cadres principaux et alignement sur la partie de fuselage récupérée intacte, début de la pose et du collage des lisses sur les cadres.

Après collage de la mise à niveau sur les cadres (entre les lisses), nous allons constituer la "pirogue" c'est à dire coller les plaques de contreplaqué constituant la nouvelle "peau" dans la partie basse pour pouvoir ensuite retourner l'ensemble et travailler à l'intérieur du fuselage.

_______________________________________________________

Les travaux de l'hiver jusqu'à mars 2017 : Fin du collage du ventre de l'oiseau. Retour à l'endroit, sur sa roulette de queue.

_______________________________________________________

Les travaux de l'été 2017 jusqu'à janvier 2018 :

Création du "chapeau" de l'aile.

Réfection de la dérive et de la direction.

 

Maintenant que l'arrière est terminé, nous avons scindé le travail en 3 ateliers : Menuiserie - Électricité - Mécanique.
Cela nous permet de travailler sur des parties proches sans se gêner...

_______________________________________________________

Les travaux de janvier jusqu'à avril 2018 :

Trappe carburant et accès soute du "chapeau" de l'aile.

Direction et roulette de queue.

Palonniers, sièges, console et tableau de bord.

_______________________________________________________

Été 2018 : Création du plancher de cabine, des supports de sièges et mise en place. Les leviers de verrouillage roulette de queue et pompe manuelle de secours sortie de train sont installés.

Après présentation des travaux en exposition aux portes ouvertes de l'Aéroclub de Luçon, transport de la cellule vers Fontenay-le-Comte pour sa mise en croix provisoire et contrôle de la parfaite connexion avec les points d'ancrages dans l'aile, ajustage des parties bois du fuselage et du chapeau avec le contour de l'aile.

Essai de montage des supports moteurs, l'un d'eux est déformé, il est en cours de réfection.

Nous ramènerons la cellule à Luçon pour terminer le collage du contreplaqué sur la partie avant qui avait été laissé libre pour faire la mécanique, l'hydraulique et l'électricité plus aisément. Nous devrons refaire entièrement le cockpit déformé ainsi que la verrière brisée.

_______________________________________________________

LES TRAVAUX EN COURS AVANT L'ACCIDENT :

Ces travaux sont suspendus ou retardés par la reconstruction du Mosquito.75 :

Reconstruction d'un Piper L 4 avion qui a participé au débarquement de Provence.

Temps remise en état : 6 mois.

Le PIPER L 4

Le PIPER L4 propriété d'un membre RRAA

_______________________________________________________

Reconstruction complète d'un Hélicoptère Sikorsky H 34. Les travaux seront fait en collaboration avec l'Association "Un Siko en Vol" qui est propriétaire de l'appareil. http://sikoenvol.jimdo.com/

=

Temps remise en état : 5 ans.

Le SIKO H 34 propriété de l'Association Un Siko en Vol

Ya du boulot

Beau Moteur de 1520 cv
Beau Moteur de 1520 cv

Carrefour de l'Air Le Bourget 2014