Le Mosquito.75 a été accidenté par maladresse le 6 aout 2015, il est en cours de reconstruction, grâce à vos aides précieuses... Continuez, nous progressons ! Merci d'avance.

_______________________________________________________

Les travaux depuis l'automne 2015 jusqu'au printemps 2016 : Construction des cadres intermédiaires, construction et mise en place (sur des rails de crash provisoires) des cadres principaux à raccorder (très précisément) sous l'aile qui est restée à Fontenay-le-Comte.

Les travaux de l'été jusqu'à l'automne 2016 : Raccordement des cadres principaux et alignement sur la partie de fuselage récupérée intacte, début de la pose et du collage des lisses sur les cadres.

 

Après collage de la mise à niveau sur les cadres (entre les lisses), nous allons constituer la "pirogue" c'est à dire coller les plaques de contreplaqué constituant la nouvelle "peau" dans la partie basse pour pouvoir ensuite retourner l'ensemble et travailler à l'intérieur du fuselage.

Les travaux de l'hiver jusqu'à mars 2017 : Fin du collage du ventre de l'oiseau. Retour à l'endroit, sur sa roulette de queue.

_______________________________________________________

LES TRAVAUX EN COURS AVANT L'ACCIDENT :

Ces travaux sont suspendus ou retardés par la reconstruction du Mosquito.75 :

 

Reconstruction d'un Piper L 4 avion qui a participé au débarquement de Provence.

Temps remise en état : 6 mois.

=

Reconstruction complète d'un Hélicoptère Sikorsky H 34. Les travaux seront fait en collaboration avec l'Association "Un Siko en Vol" qui est propriétaire de l'appareil. http://sikoenvol.jimdo.com/

=

Temps remise en état : 5 ans.

_____________________________________________________________________.

Le PIPER L 4

Le PIPER L4 propriété d'un membre RRAA

Le SIKO H 34 propriété de l'Association Un Siko en Vol

Ya du boulot

Beau Moteur de 1520 cv
Beau Moteur de 1520 cv

Carrefour de l'Air Le Bourget 2014